Eliza Rose

label :

Rosebud Recordings
Londres, Angleterre

Eliza Rose est l’incarnation même de la magie émanant des clubs underground britanniques. Avec plusieurs cordes à son arc, la chanteuse, productrice et DJ originaire de Hackney est à l’origine du succès mondial « B.O.T.A (Baddest Of Them All) », le titre qui lui a valu d’être la première femme DJ à atteindre le UK Singles Chart en 20 ans. Le chemin vers son succès s’est tracé dès lors qu’Eliza a commencé à travailler à l’âge de 15 ans au Flashback Records de Shoreditch, avant de faire le tour des clubs et des festivals de l’est de Londres en tant que DJ. 

Inspirée par des icônes vocales telles que Nina Simone et Amy Winehouse, ainsi que par l’âge d’or du R&B à la Aaliyah et Destiny’s Child, sans oublier les raves garage qu’elle fréquente depuis sa jeunesse, sa passion pour les vinyles l’a conduite à constituer sa propre collection à la recherche de perles rares aussi bien anciennes que nouvelles, qui, sans nul doute, ne laissent pas le dancefloor indifférent.

Désormais armée d’un show hybride DJ-voix qui rend hommage à l’importance de la culture queer dans la dance-music, et avec de nouvelles productions en cours, Eliza est définitivement prête à s’imposer dans un nouveau chapitre historique. Avec des nominations MOBO et Brit, des couvertures de magazines et une tournée mondiale à son actif, elle chevauche à la fois l’underground et l’arène des superstars mondiales.