Function

label :

Ostgut Ton
Berlin, Allemagne

dernières dates au Sucre :

vendredi 14 mars 2014

Function (Dave Sumner), est l’un des véritables héros de la techno underground. DJ et producteur depuis plus de 25 ans, il est membre fondateur du collectif du collectif Sandwell District, produit régulièrement sur Ostgut et a créé Infrastructure.

Originaire de New York, il a été séduit par la techno lorsque Jeff Mills a tenu sa résidence à Limelight au début des années 90. Producteur à partir du milieu des années 90, il a sorti ses premiers disques sur Synewave et Infrastructure. Une rencontre fortuite en 1996 le rapproche de Regis (Karl O’Connor). Les deux collaborent en tant que Portion Reform, exprimant de la musique sans compromis sur Downwards.

Il a ensuite déménagé à Berlin en 2007, travaillant toujours avec Regis, ainsi que Silent Servant (Juan Mendez) avec qui il forme Sandwell Disctrict, qui devient très influent. Function rejoint ensuite l’écurie Ostgut Ton en 2013 et devient un résident du Berghain, ce qui participe encore davantage à renforcer son statut d’artiste culte.

En 2017, il entame une résidence dans le club de Tbilisi Bassiani. Après avoir collaboré avec Vatican Shadow, Function participe au projet LSD en compagnie de Luke Slater et Steve Bicknell, qui sera notamment headliner à Astropolis.

Sa dernière production en date, le LP Existenz sur Tresor qui plonge dans les méandres de la techno expérimentale, marque les esprits une fois encore.