Fuzati

label :

Les Disques du Manoir
Versailles, France

dernières dates au Sucre :

samedi 25 juillet 2015

Fuzati est le fondateur du groupe Klub des loosers qu’il forme avec Detect. Fuzati apparaît pour la 1er fois en 2000 sur la mixtape l’Antre de la Folie, mixtape à laquelle participe  Cyanure, James Delleck, TTC, La caution…et qui marque le début d’une scène hip hop française indy, qui enchaîne les mixtapes et se réunit régulièrement lors de soirées épiques au Batofar. En 2003 Fuzati fait partie du projet l’Atelier, pour l’album intitulé « le buffet des anciens élèves » (Intitubes/Pias), aux côtés de Tekilatex (TTC), Cyanure, James Delleck, Para One et Tacteel.
La même année il signe sur le label du groupe Air, Recordmakers et sort son premier maxi « baise les gens », dont le refrain « Baiser, baiser, baiser » est assuré par le comique Jonathan Lambert (La grosse émission, on est pas couché…). Le klub des losoers sort ensuite un premier EP  « la femme de fer » évoquant son amour pour une femme ayant perdu ses jambes (« Tu ne dois pas baisser les bras/sinon ils vont frotter par terre).
Début 2004, il sort un deuxième EP « Sous le signe du V » où il collabore avec Jean-Benoît Dunkel, moitié du groupe AIR mais aussi avec MF DOOM (Madvillain, Danger doom..) le légendaire mc new yorkais. Fin 2004 il sort son premier album, Vive la vie, bien accueilli à la fois par le public      (15 000 ventes) ainsi que par les medias (Canal +, France 3, Le monde, Le Nouvel Obs, le Parisien, Les Inrocks, Teknikart…).
Dans cet album concept, Fuzati dépeint le mal être d’un adolescent middle class, dont le seul espoir reste de sortir avec une fille de sa fac, laquelle le rejette tout le long des interludes téléphoniques qui ponctuent l’album.
De 2005 à 2006 le Klub des loosers défend son album sur scène avec une tournée de plus de 80 dates en France, Suisse, Belgique et Angleterre. Egalement producteur, Fuzati invite Detect, Gérard Baste (Svinkels), Fredy k (ATK), Cyanure (ATK), James delleck et Le jouage, pour les faire poser sur ses productions. Ainsi né le projet le klub des 7 dont le premier album sort en juin 2006 sur le label Vicious Circle.
En 2009 sort un deuxième album du Klub des 7 : « la classe de musique ». Cet album rend notamment hommage à Fredy K (ATK), l’un des membres du groupe, décédé  dans un accident de la route.
DJ, et grand collectionneur de vinyles, Fuzati diffuse le 4 de chaque mois son podcast, le « Fuzati extraordinary music show » sur son site klubdesloosers.com. Ses sélections très pointues mêlent aussi bien jazz, disco, rock psychédélique, musique brésilienne, que soul ou hip hop 90’s.