GiGi FM

label :

Bambe - NTS
Berlin, Allemagne

GiGi FM, alias Giulia Fournier-Mercadante est une artiste franco-italienne basée à Berlin. Née et élevée à Paris, Giulia s’est installée à New York à l’adolescence après avoir obtenu une bourse de danse. Après avoir étudié et pratiqué la danse à un niveau élevé, elle s’est installée à Londres, où elle a continué à faire des vagues avec son approche unique de la musique, du son, de la danse et de l’art.

En peu de temps, elle est devenue incontournable dans la scène musicale du sud de Londres, organisant des soirées dans des lieux DIY, avec des apparitions régulières aux célèbres soirées « Make Me » de Londres. Citant Donato Dozzy, Bjork, Function, Neel, Aleksi Perrälä, Pierre Henry, E. Satie et Suzanne Ciani parmi ses influences musicales, Giulia est aussi créative en studio que sur les platines. Désormais installée à Berlin, elle progresse non seulement en tant que DJ, mais aussi dans sa pratique pluridisciplinaire de l’art performatif.

Sa résidence à NTS Radio lui a permis d’explorer et de partager sa palette musicale, en accueillant des artistes comme Crossing Avenue, Azu Tiwaline, Bambounou, Midgar et Donato Dozzy.

Dans son dernier EP, Magnetite, Giulia a fait appel à son expérience de la danse, en utilisant la technologie des capteurs de mouvement pour déclencher des sons et des effets via midi, parallèlement à son répertoire technique en constante évolution dans le studio. Le titre lui-même fait référence au matériau qui nous permet de ressentir la force cinétique du champ électromagnétique de la Terre : le minéral magnétite. Cette année, elle consacrera davantage d’énergie à la traversée de l’espace fluide où le mouvement et le son entrent en collision.

Fortement influencée par l’astrologie, la métaphysique et la philosophie, la musique est pour Giulia un outil de connexion et d’introspection. Son premier album Kiwi Synthesis Diary21k est un projet personnel né de l’utilisation d’Ableton à la place de son journal. Soutenu par son mot fétiche : Kiwi, l’album est un espace où elle peut laisser s’exprimer ses pensées, ses sentiments et ses rêves les plus intimes. Son approche sensorielle de la musique crée une véritable expérience immersive où elle est très à l’écoute de son public. Inspirée par le rôle ancestral de la danse et de la musique dans les rituels de communauté et de connexion, son travail est toujours basé sur un désir instinctif d’être en phase avec les autres.

Après avoir donné deux sets sensationnels au Boiler Room et s’être embarquée dans une tournée des clubs, elle continue à gagner un public dévoué via son émission de radio mensuelle NTS. Sa pratique multidisciplinaire se développant, on peut aussi s’attendre à la voir franchir les frontières du club et accroître sa présence dans les espaces artistiques. Stay Tuned