Gin Tonic Orchestra

label :

Mother Tongue
Saint-Etienne, France

Gin Tonic Orchestra est un groupe de Saint-Etienne fondé par le producteur et musicien Victor Dijoud (Kaffe Crème) ainsi que le percussionniste Leo Puccio, auxquels s’ajoutent de multiples personnalités dans le studio et sur la scène. Oscillant entre future jazz, latin vibes et broken beat l’alchimie trouvée par la formation se révèle assez imparable, elle a d’ailleurs collaboré avec l’une des légendes de la scène UK, Kaidi Tatham, sur son 1er EP sorti sur Mother Tongue.

Au-delà du simple groupe de musique, le Gin Tonic Orchestra se définit aussi comme une idée, un concept, une pensée… C’est une sorte de cocktail sans recette universelle, qui existe et prend son sens à travers un brassage d’ingrédients multiples. Tantôt sucré, tantôt relevé, le GTO agit comme un remède du quotidien, l’espace d’un instant. Peu importe l’endroit où vous êtes, vous y trouverez votre compte. Le voyage est en effet au coeur de cette pensée collective, à la recherche de couleurs, de sensations et d’atmosphère nouvelles.

Ce « Gintoïsme » a également cette volonté de rassembler les foules à travers une jonction inédite d’influences issues des 4 coins du monde. D’ailleurs, la formule actuelle du GTO n’est pas définitive. Elle change, s’adapte et évolue sans cesse vers un désire de création sans frontière ni dictat. Le GTO aspire simplement à faire danser et donner de l’amour à tous ceux qui ont la curiosité de goûter à cette mystérieuse mixture.