Guillaume Des Bois

label :

Macadam Mambo
Lyon, France

dernières dates au Sucre :

jeudi 11 juillet 2019
vendredi 15 décembre 2017
vendredi 30 décembre 2016
jeudi 25 août 2016
dimanche 26 avril 2015
samedi 15 novembre 2014
vendredi 26 décembre 2014
jeudi 28 août 2014

Digger éclectique, mélangeant acid-house, balearic, disco cosmique, dub, gabber, industriel, leftfield, pop, reggae, synth-wave, techno, trance ou library music déviante… Guillaume accueille tous les types de musique.

Il a commencé à se passionner dès son plus jeune âge dans la campagne, où il compilait ses morceaux préférés sur des mixtapes. Après être devenu DJ, il a travaillé brièvement comme assistant technique pour Radio Nova à Paris, tout en étudiant la musique électroacoustique au Conservatoire d’Evry.

Par la suite, en 2012, il a fondé le label Macadam Mambo avec son binôme Sacha Mambo : une plateforme pour un large spectre d’expression musicale, fun sans pour autant céder aux sirènes du mainstream. Sous le pseudonyme de Bob Bernard, Guillaume a participé à des compilations telles que la série Macadam Mambo Edits, a sorti deux EPs en solo avec des titres disco, hip hop, funk synth-pop, tribal et new wave et a sorti un double LP dans le cadre de Macadam Mambo DJ’s avec Sacha Mambo.

En plus de travailler sur sa propre musique et de digguer 24 heures sur 24, il est également un DJ très actif, qui s’est produit dans toute l’Europe dans des clubs, fêtes et festivals renommés comme Nuits Sonores et Camp Cosmic. Sa dernière contribution musicale en date est L’important dans la vie c’est de continuer de danser – une émission de radio mensuelle sur LYL Radio et KMAH où il se promène, en roue libre, dans sa collection de vinyles multicolores avec son pote, Sacha Mambo.

Last but not least, Guillaume vient d’ouvrir, associé à Mush, le nouveau disquaire incontournable des pentes, Unité Centrale.

bio by Edwin