Hyas

label :

Bardouin Music - Casa Voyager
Lyon, France

dernières dates au Sucre :

dimanche 21 août 2022
vendredi 13 mai 2022
samedi 28 août 2021

Il a beau se faire un malin plaisir à afficher une nonchalance de surface pour brouiller les pistes, c’est dans la vitesse que Hyas évolue. Vitesse dans les styles qu’il affectionne, entre UK techno, juke, footwork, breakbeat ou speed garage, ainsi que dans leur exécution avec une technique de mix frénétique et haletante, propre à faire vaciller même les plus endurant·es.

Une hyperactivité qu’il canalise depuis 2020 à travers son label Bardouin Music. Imaginé d’entrée de jeu comme un espace d’expression collectif, le label agrège ses productions ainsi que celles de son entourage proche, aussi bien relations de longue date que fruit de rencontres sur la route, à l’image de la graphiste – et par ailleurs dj et productrice – Islyz qui signe la DA visuelle de chacune des sorties. Niveau musique, sur Bardouin, c’est le chiffre 303 qu’on obtient comme dénominateur commun, pour les sonorités acid qu’on retrouve systématiquement dans la demi-douzaine de releases publiées à ce jour.

Même la pandémie n’est pas parvenue à mettre un stop à l’agitation de Hyas. Suite à une rencontre avec l’artiste Sentiments, les 2 mettent à profit leurs confinements respectifs pour s’échanger idées et sketches Ableton, jusqu’à échafauder un live à 4 mains : le projet brûlant Warn Twice naîtra de cette collaboration, faisant la synthèse entre sonorités trance, baltimore club, piano house ou dubstep. Après des premières dates au festival Supercamp et au club Le Sucre lors de son été de réouverture en 2021, les deux se retrouvent pour l’édition 2022 de Nuits sonores, une performance attendue par une bonne partie de la scène lyonnaise.

Ainsi s’élance Hyas à l’instinct, enchaînant les projets avec une énergie qui lui a d’ores et déjà permis de signer sur de belles références à l’image de son Gore Tek EP sur le très quali Casa Voyager. En attendant de nouvelles productions qui ne tarderont pas, on lui faire confiance, à arriver. En plus du studio, le lyonnais a un show régulier sur la très fiable LYL Radio et fait également partie, depuis 2022, de la nouvelle génération de résident·es du Sucre où il aura tout le loisir de développer son style porté vers l’accélération permanente… Catch him if you can !