I. JORDAN

label :

Local Action - Ninja Tune
Londres, Angleterre

dernières dates au Sucre :

jeudi 11 juillet 2024
samedi 15 avril 2023

Faisant partie des artistes et DJs les plus en vue du moment sur la scène électronique, I. JORDAN, basé·e à Londres, est un·e fervent·e disciple d’une dance music à la fois puissante, énergique et sensible. Durant la dernière décennie, iel s’est forgé sa réputation au fil de plusieurs résidences en club et par l’organisation de nombreuses soirées DIY à travers le Royaume-Uni. L’année 2019 aura été une nouvelle étape pour ellui, avec la sortie de ses premières productions originales, qui vont immédiatement défrayer la chronique. Ses premiers singles sur le label Local Action ainsi que ses prestations live renversantes sur Boiler Room et Keep Hush auront immédiatement contribué à le·la placer dans la liste des noms à surveiller de près, au vu des soutiens qu’iel a pu recevoir très tôt, de Ben UFO à Caribou, en passant par Sherelle, Four Tet, Annie Mac, ou encore Bradley Zero.

L’année suivante aura été encore plus prolifique pour I. JORDAN. Malgré l’annulation de ses plus grosses dates du fait de la crise sanitaire, son EP « For You » a été unanimement salué comme l’une des meilleures sorties de 2020. Un EP profondément personnel, inspiré par sa jeunesse queer dans le nord de l’Angleterre, qui s’est fait une place de choix dans les listes Best of 2020 de Resident Advisor (qui l’a nommé #1 Track of the year), Pitchfork (#21), Crack (#2), NME, The Fader, Beatport, Gorilla vs Bear, Clash et bien d’autres.

Pour couronner une année phare, India a également remporté le prix du·de la « Best Breakthrough Producer » de DJ Mag UK, ainsi que le titre de « Breakout Star of the Year » dans l’émission emblématique de Pete Tong sur BBC Radio 1. À présent qu’iel peut enfin se produire en live, I. JORDAN est parti·e à la conquête du monde, enchainant les succès emblématiques : une apparition en couverture de DJ Mag et du NME, une signature sur Ninja Tune pour son nouvel EP « Watch Out ! », des prestations très remarquées sur des festivals tels que Field Day, Eastern Electrics, Lost Village et HORST, ainsi qu’une résidence de quatre soirées pour le Warehouse Project à Manchester et deux headline shows londoniens en mai et novembre.

On peut aussi ajouter à ce palmarès déjà impressionnant : le Mini-Mix de l’année aux BBC Radio 1 Dance Awards, son premier Essential Mix et une résidence dédiée de quatre émissions sur BBC Radio 1, qui l’a vu·e se concentrer sur son parcours musical et donner un coup de projecteur sur sa communauté, avec un show 100% tourné vers les artistes non-binaires et trans. Avec plusieurs sorties déjà prévues pour le premier semestre, ainsi qu’une nomination au titre de Best Producer aux NME Awards de l’année, et sa première tournée en Amérique du Nord en février/mars, India Jordan a devant ellui une année 2022 qui devrait voir son étoile briller toujours plus haut.