Jennifer Cardini
label :
Correspondant - Dischi Autunno - Kompaktdernières dates au Sucre :
Né·e en France, Jen Cardini (iel) fais danser les gens dans les clubs et festivals depuis 30 ans. Sa conviction qu’il y avait quelque chose de plus profond sous la surface de la musique électronique l’a placé·e à la tête de petits bars lesbiennes étouffants, de superclubs flamboyants à Ibiza et de soirées en entrepôt précaires, hors des sentiers battus.
La musique house parfois gothique, toujours séduisante et teintée de vagues qu’iel a canonisée dans ses mix, labels (Correspondant, DISCHI), remixes et productions a contribué à redéfinir la perception mondiale de la scène musicale dance française. Iel continue de laisser sa trace en jouant dans des festivals tels que Glastonbury, Primavera, Field Day, Sonar, Butik Festival, Mutek, et bien d’autres. Cardini est un·e habitué·e des meilleurs clubs du monde, comme le Berghain, Outra Cena, Bassiani, Basement ou Circoloco. Iel a également eu l’opportunité de se produire dans des lieux d’art emblématiques comme le MoMA PS1 et le Centre Pompidou. Jen a aussi lancé sa propre série de soirées, Nightclubbing, une plateforme pour les artistes queer underground.
Le pouvoir transformateur de la musique a été une source d’inspiration constante pour Cardini et nourrit sa curiosité créative. Au moment où le mainstream pense avoir réussi à le·la définir, iel est déjà passé·e à autre chose. Cela est essentiel à son statut de pionnier·ère sous-estimé·e. Bien quele grand public ne le·la reconnaisse peut-être jamais pleinement, l’underground a déjà couronné Cardini, assurant que, si le mainstream finit par s’y intéresser, il aura beaucoup de musique à explorer.