Jonnnah

Lyon, France

Tel un bris de verre oublié sur le rivage, lentement poli par le ressac. Est-ce le va-et-vient incessant des vagues qui a façonné ce matériau brut en pierre précieuse, ou était-il déjà pur à la base ?

C’est ce que l’on pourrait se demander à propos du producteur et DJ Jonnnah, tant l’artiste français semble constamment remodeler sa musique au jour le jour, au gré de ses émotions et sentiments. L’activiste et résident LYL Radio – avec son émission « Second End » – laisse transparaître, au travers de ses lives tumultueux, une mélancolie et une nostalgie profondément ancrées dans la scène électronique contemporaine.

Il y a tant d’éclats à collecter parmi ses sorties solo sur Worst Records ou Soleil Rouge et ses contributions sur Bamboo Shows, Bienvenue au Club, Comic Sans, Dawn, Lost Dogs Entertainment ou Surf.
Entre ses expérimentations personnelles, son duo trip-hop avec Salma Rosa, un rework techno pour Beatrice, de l’IDM sound-designée avec Christian Coiffure, de la wave sensible avec Tryphème ou de l’hyperpop avec Christine Denamur, tous les fragments s’assemblent sous les synthés emo de Jonnnah.