Julio Victoria
label :
Church - Victoria Labeldernières dates au Sucre :
Julio Victoria est né dans la campagne de la région colombienne productrice de café. Il a grandi en pratiquant le tennis de compétition au niveau international, un sport qui l’a conduit dans le sud de l’Allemagne où il a découvert le magasin de disques Plattentasche. Là, pendant plusieurs années, commence un voyage de découverte musicale. C’est un point de non-retour pour Victoria, qui l’amènera à se consacrer entièrement à la house et à la techno, à la sélection et à la production.
Très vite, Victoria s’est hissé au sommet de la scène musicale de son pays, non seulement en tant que DJ, mais aussi en tant que producteur. Avec ses morceaux bruts mais toujours mélodiques et stratifiés, il s’est assuré une place à la Boiler Room Colombia et s’est fait un large public grâce à des sets réussis dans des festivals nationaux (Sónar Bogotá, Nuits Sonores Colombia, Estereo Picnic, BAUM) et internationaux (Dimensions en Croatie, kolorádó fesztivál, Comunité à Tulum, III Points à Miami). En tant que disciple de compositeurs comme Iannis Xenakis et Krzystof Penderecki, la musique de Victoria a rempli Printworks à Londres, Contact à Tokyo, Concrete à Paris, Zukunft à Zurich, Jagger à Oslo, Larm à Budapest, Truth à Johannesburg et Output à New York. Sa partition pour le film Berlin – Die Symphonie der Grobstadt, présenté par le Goethe Institut Kolumbien, illustre encore sa polyvalence et sa vision.
Victoria a également dépassé le cadre de la piste de danse avec ses projets expérimentaux en direct, qui mêlent des sons indigènes colombiens traditionnels à ses rythmes électroniques inspirés de Detroit et de Chicago.