Juniore
label :
SUPER DaronneEntre fulgurance et tension maîtrisée, Juniore épouse les sinuosités des musiques psychédéliques et itératives, tout en creusant dans un spectre musical complet, avec un faible pour la méticulosité que réclame l’art du vinyle, et une instinctivité puissante.
Halo brut surplombant son énergie alternative, à l’aube de ses premiers amours avec le rock et les acoustiques éraillées, il fait surgir des balises mélodiques, trace des repères dichotomiques qui éclaircissent ses mixes. Des aérations vivantes, indispensables, un baume d’éclats saturés rendu nécessaire par ses rythmes opaquement capiteux et hypnotiques.
Depuis plus de dix ans qu’il explore l’écosystème électronique, galvanisé par une grande halte en tant que programmateur artistique à l’IBOAT Club, la création du crew bordelais Super Daronne en 2017 puis de son propre label améthyste Grape City Records aux côtés de son frère, Juniore esquisse une analyse autant consciente que fine des multiples esthétiques essaimant la scène.
Du Pip Den Haag au Macadam, en passant par le Salon des Amateurs, le Motel Campo ou Le Sucre, en duo sous Juniore & RIGO, avec qui il construit une musique pour la transe, ou en soliste animé viscéralement par celle-ci, Juniore grise et marque par cette main qu’il tend vers des chemins sonores sans filet, sa vision affûtée, une mécanique qui échappe aux évidences et s’inscrit dans l’immuabilité, quelque part entre le fiévreux et l’halluciné.