Kangding Ray

label :

ara - Stroboscopic Artefacts
Berlin, Allemagne

Depuis ses premières sorties sur le légendaire label allemand Raster-Noton jusqu’à sa production plus récente, destinée aux clubs, David Letellier aka Kangding Ray trace une trajectoire singulière tout en naviguant dans les territoires inexplorés entre la musique expérimentale et la dance music.

En tant qu’ancien architecte, l’approche multidisciplinaire de Kangding Ray lui permet d’appliquer son art dans divers domaines tels que les arts visuels, les musiques de films, les installations audiovisuelles et les spectacles de danse.

Dans son travail de DJ et ses performances live, Kangding Ray conserve une approche artistique authentique, tout en construisant avec soin un univers unique, également axé sur l’évocation d’une réponse émotionnelle et d’un impact viscéral sur l’auditeur.

Il est à l’origine d’un certain nombre de disques salués par la critique. Leur dénominateur commun : tester les limites tout en faisant appel au corps et à l’esprit grâce à une exploration du rythme et de la texture.

Le projet collaboratif de Kangding Ray avec Sigha, Neon Chambers, a attiré l’attention du monde entier depuis la première de leur show hallucinant au légendaire Atonal Festival de Berlin. Avec seulement un EP sorti sur le label Dekmantel, ils ont déjà joué dans un certain nombre de festivals de haut niveau, dont Sónar Barcelona, Dekmantel Amsterdam, Brave Factory Kiev, Nowa Muzika, Forte…