Krystal Klear

label :

Cold Tonic - Running Back
New York, États-Unis

Declan Lennon aka Krystal Klear est né et a grandi dans la banlieue sud de Dublin. Son père était dj pour une radio pirate ce qui l’a influencé, une attirance pour les sonorités 80’s qui est à l’origine de son pseudo.

Il commence sa carrière en 2010 sous le pseudonyme Krystal Klear avec le single Tried For Your Love. Notamment remarqué par le DJ Benji B, il est ensuite signé sur le label All City Records. Il rejoint ensuite la Red Bull Music academy et devient dj résident de The Warehouse Project et Hoya Hoya, à Manchester, puis de Fabric à Londres. Il crée parallèlement son propre label Cold Tonic.

En 2015, il joue notamment au Berghain, puis publie en 2017 les tracks Danceteria et Keith Haring, amorçant un nouveau style de production musicale. Celle-ci connaît sa quintessence en 2018 avec la sortie de The Division EP et ses sonorités rétro, qu’il décrit lui-même « comme si Larry Levan produisait les Pet Shop Boys ». On y trouve le track Neutron Dance qui obtient un succès mondial, considéré comme l’un des morceaux de l’année par Resident Advisor qui le compare à l’Inspector Norse de Todd Terje en 2012.

Il a depuis signé toutes ses sorties sur Running Back, le label de Gerd Janson, qui fait figure de référence sur la scène disco/house.