Lakuti

label :

Uzuri Recordings
Londres, Angleterre

dernières dates au Sucre :

vendredi 13 mars 2015

Lerato Khathi a.k.a. Lakuti a grandi dans Soweto, à proximité de Johannersburg, en pleine apartheid. Lakuti montre un vif intérêt pour la musique dès son plus jeune âge, écoutant la musique Soul et Funk de sa mère et le Jazz de son père.

Sa première expérience musicale remonte au début des années 1990, période durant laquelle elle a convaincu un petit théâtre de Johannesburg de la laisser l’utiliser comme un club. Planet Hendon venait de naître. Durant deux années, elle est maître du lieu, invitant la crème des DJs de Johannesburg.

Frustrée de l’isolement de Johannesburg par rapport à la scène house mondiale, Lakuti part, en 1994, vivre à Toronto où elle restera trois ans avant de s’installer à Londres. Là, elle rencontre le légendaire Earl Gateshead (Trojan Soundsystem) qui la prend sous son aile. Ensemble, ils organisent des soirées mensuelles au Plastic People.

En 2007, Lakuti crée, avec Alan « Portable » Abrahams, le label Uzuri Recordings qui sera suivi de l’agence Uzuri Artist Booking & Management qui représente des artistes tels que Levon Vincent et Fred P.