Lee Gamble

label :

Hyperdub - NTS - PAN - UIQ
Londres, Angleterre

dernières dates au Sucre :

vendredi 15 avril 2016

À travers une flopée albums et plus de dix ans de carrière, Lee Gamble est devenu l’un des représentants les plus intéressants du continuum hardcore et l’un de ses esthètes les plus dévoués.

Artiste, producteur, propriétaire de label et dj de musique électronique exploratrice, Lee s’est illustré ces dernières années par une impressionnate série d’albums et EP acclamés par la critique, sur les labels de musique électronique PAN et Hyperdub. Il a également créé sa propre signature UIQ fin 2015.

Son travail se démarque par une combinaison élaborée entre sculptures sonores inspirées de la musique concrète et dynamiques de dancefloor en constante mutation, typiques du concept de hardcore continuum.

Lee a fait de nombreuses tournées sur les quatre continents, jouant en solo ou avec son collaborateur visuel Dave Gaskarth, qui réalise leur projet A/V cartographique Foldings. En tant que dj, il se produit régulièrement, entre sa nuit régulière Ø et d’autres soirées underground londoniennes, notamment lors du Glastonbury au MoMa PS1. Ses sets ont été qualifiés à juste titre de « montagnes russes […] scandaleuses à travers les genres et les tempos » (Nowadays).

Enfin, Lee Gamble anime également une émission mensuelle sur NTS.