Lumbago

label :

Lumbago
Lyon, France

Né d’une rencontre entre deux amoureux du micro-sillon pour qui fouiller de vieux bacs à disques à s’en faire mal au dos est une véritable passion, le duo Lumbago se forme en 2015.

Dans la foulée, ils créent leur label du même nom. La musique jouée par le duo se veut hybride et complexe, puisant autant dans l’acid house que dans la techno, le breakbeat ou la trance, en gardant ce certain côté minimaliste, progressif et futuriste.

Cette ouverture d’esprit et leur versatilité leur a permis de se forger une solide réputation de DJs tout terrain, faisant naturellement de Lumbago un des duos les plus excitants de la scène underground française. Étant DJs et non producteurs, les fondateurs souhaitent que leur label soit à l’image de leur collection et de leurs mixs, riche et composé de multiples influences. Des artistes reconnus comme 100Hz, Le Loupou encore Cab Drivers ont eu l’opportunité d’être signés sur leurs labels.

Cependant, c’est bel et bien d’accompagner et de mettre de jeunes artistes talentueux en lumière qui motive leur démarche. Nous pourrions citer The Signal Phantasm, Mmmh, Hdv, Man/Ipulate, et bien d’autres… Le succès de ces sorties ont aidé Lumbago Records à devenir un «must-have» sur la scène française, et le meilleur reste à venir.