Marvin & Guy
label :
Correspondant - Hivern Discsdernières dates au Sucre :
La house italienne n’a jamais eu à envier ses cousines européennes, certainement plus médiatisées mais pas plus riches ou intéressantes que ce qu’il se passe sur les scènes et dans le caves de l’autre côté des Alpes. Façonnée autour d’une vision unique, chaude et sensiblement méditerranéenne du dancefloor , influencée par l’héritage immense de l’italo-disco, du « napoli sound » et de la deep house à la romaine, elle continue d’agiter les noctambules et participe ainsi grandement à la poussée fiévreuse des musiques électroniques dans les oreilles des fêtards européens.
Marvin & Guy (alias Alessandro Parlatore et Marcello Giordani), originaires de Parme, l’ont compris plus que personne. Ils reprennent ainsi à leur compte, depuis 2013, les sonorités deep et ferventes qui ont fait la gloire de la dance music italienne. Leur savant mélange de disco, de tech house et de synthétiseurs cosmiques les a rapidement propulsé dans les hautes sphères de la musique électronique, se plaçant dans la lignée d’artistes comme DJ Tennis, Maceo Plex, Jennifer Cardini, les Pachanga Boys ou John Talabot.
Le duo enchaîne les belles releases, se promène entre Hivern Discs, Correspondant, Permanent Vacation et Life and Death (et créent le label Life of Marvin avec DJ Tennis), se positionnant ainsi rapidement comme l’une des formations musicales les plus attrayantes en Italie. Les deux « cowboys du paradis », comme ils aiment s’appeler, n’ont pas fini de faire parler d’eux.