MZKBX
label :
Macadam Mambo, Karat, Skylaxdernières dates au Sucre :
« Il y a ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, c’est tout »
Pour Sacha alias Master Muzikbox, la connaissance de la musique ne s’arrête pas à un genre défini, au contraire ! Que ce soit du Dub, du Classique, du Disco, du Punk, de la House… peut importe c’est toujours un plaisir immense d’entendre une bonne nouveauté, de découvrir une plaque obscure, d’avoir entre ses mains un vieux trésor, et de savoir qu’il y a toujours plus à défricher. Car plus on connaît la musique plus on a l’impression qu’on ne connaît finalement pas grand chose…
Les influences ? « Master Muzikbox« , comment choisir un pseudo plus évocateur ?
Ce nom reflète les origines « Chicagoan » de la House : Ron Hardy, Trax records, Farley Jackmasterfunk, Master C&J ou Larry Heard, l’esprit du club mythique le Musik Box, le Disco…Il y a aussi le summer of love 88, l’acid house de Manchester, la new beat, la new wave, Joy Division, la synth-pop, le dub jamaïcain, le post punk new yorkais etc etc…
Artiste de la famille Karat, Master Muzikbox est avant tout un DJ, un vrai à l’ancienne avec des vinyls en plastique (humour). Il commence à produire en 2006, la musique qu’il crée est un mélange de proto-House, d’acid, de soul, teinté d’échos et de delay dub. MZKBX compte une 10aines de sorties à son actif sur Fluofluid, Karat et plus récemment Skylax, un album est en court de finalisation pour Karat et quelques projets de remixes et d’edits sous ses 2 autres pseudos Bikini Freak et Roger Suchard pour Macadam Mambo. En parallèle Sacha manage le label Macadam Mambo, aux choix pointus orientés Disco, sorties vinyl uniquement. Le premier release s’est fait remarquer grâce à un edit du « JardinDu Luxembourg » de Jo Dassin playlisté par DJ Harvey sur son mix pour Beat In Space. Le 5ème Volume est sorti en avril, et de très beaux maxis sont à venir.
Un conseil si vous êtes « musicalement open minded » faites confiance à Master Muzikbox, il sait de quoi il parle.