Nick León

label :

Future Times - N.A.A.F.I - TraTraTrax
Miami, États-Unis

La musique de club dystopique de Nick León sample la diversité sonore de la Floride, mais son style a varié sans crainte au fil du temps. Ayant trouvé sa voie dans le monde du rap à un jeune âge, il a collaboré avec certains des plus grands rappeurs underground du sud de la Floride. Il a également été attiré très tôt par les sons latins de Porto Rico et de Colombie, ce qui l’a amené à développer son propre travail de producteur et dj autodidacte à Miami.

Avec un penchant pour les éléments texturaux et les mélodies enfouies, Nick a sorti une poignée de projets, comme  l’EP Aguacero sur le célèbre label mexicain NAAFI. Il résume l’anxiété croissante d’une ville menacée par les choses mêmes qui contribuent à la rendre belle, invitant à danser à travers la tempête d’incertitude imminente provoquée par le changement climatique.

Récemment, Nick a sorti son très attendu Xtasis EP sur TraTraTrax, avec DJ Babatr et des remixes de Doctor Jeep et Pearson Sound. Il a également commencé l’année 2022 de façon grandiose en participant à la production d’un des albums de l’année = MOTOMAMI de Rosalía. Avec une apparition au festival III Points de Miami, plusieurs musiques de films et d’autres productions pour un grand nombre d’artistes, Nick León n’a pas le temps de s’ennuyer, et sa musique est pleine de vie.