Nuage Rose

Lyon, France

dernières dates au Sucre :

vendredi 1 juillet 2022

Tombé d’un cirrus à l’orée des années 2000, Nuage Rose grandit sur terre. Il découvre rapidement que les animaux humains sont des êtres brutaux et que leurs sociétés sont fondées sur des rapports de domination et de discrimination. Il découvre également que certains d’entre eux créent des choses fascinantes qui lui rappellent sa vie passée dans les nuages et qu’ils appellent musique et poésie.

Dès lors, il consacre son existence à modeler des formes de vie sonores grâce à des ressources comme l’électricité. Nuage Rose aime les consoles de mixage, les boucles et certains phénomènes comme la distorsion. Il compose des morceaux sur Ableton et les joue lors de live sets. Il est aussi DJ et aime mixer tout ce qui l’inspire, peu importe le genre musical.

Il considère ses performances comme un espace d’expérimentation où peuvent se développer l’écoute et la danse. Il peut jouer de la musique de club comme de la musique plus expérimentale selon les contextes, la recherche constante de nouveaux processus créatifs étant au cœur de ses préoccupations. Il a joué dans les clubs lyonnais comme Le Sucre mais aussi dans des lieux comme Les Subs et au Festival Actoral à Marseille.

Parallèlement, il prend part au projet Rose Garçon, qui travaille à lier autofiction et musique électronique.

 

Crédit photo – Romain Guédé : https://www.instagram.com/romain.guede/