Olivia

label :

On Board Music
Cracovie, Pologne

dernières dates au Sucre :

vendredi 21 avril 2023

Peu de DJ ont vraiment une vision unique : une approche distinctive qui s’appuie sur une myriade de styles interconnectés pour créer un son unifié, d’un autre monde, qui leur est propre. Olivia est l’un de ces DJ.

Initialement connue pour être l’un des principaux DJ résidents du célèbre festival annuel Unsound qui se déroule dans sa ville natale, Cracovie, Olivia a développé un style caractéristique qui associe des compétences techniques pointues à une approche éclectique mais interconnectée de la musique brute, lourde et psychotrope qu’elle mixe. En fonction du lieu, de l’événement et de l’ambiance, Olivia peut passer de l’acide anguleux à l’électro libre, de la techno futuriste de Motor City à la musique industrielle bétonnée, de l’EBM à la musique italienne tordue, de la cold wave glaciale à la new wave métallique.

Ce mélange avant-gardiste de styles inspirés des années 1980 et d’exercices expérimentaux sur le dancefloor s’est avéré populaire auprès de ses pairs et des parieurs, ce qui l’a conduite à jouer dans des clubs et des festivals de premier plan tels que Berghain, De School, Tresor, Golden Pudel, Dekmantel et Nachtdigital. Olivia a également mis en avant son style caractéristique en réalisant des mixes acclamés pour CRACK, Groove, The Ransom Note, Dekmantel, Cxema, Digital Tsunami et Inverted Audio, des apparitions sur Boiler Room et une émission de radio régulière sur la station en plein essor Noods.

Les réalisations de la DJ/productrice polonaise sont impressionnantes, mais pas moins que ce qu’elle mérite pour son travail acharné et son dévouement à l’underground au cours des 17 dernières années. Elle s’est d’abord fait connaître comme l’un des DJ les plus actifs de la musique électronique underground de Cracovie, en participant à plusieurs collectifs et en se produisant dans des clubs de toute la Pologne, avant de devenir l’un des principaux membres du collectif We Are Radar de sa ville natale. Olivia reste un membre actif du collectif Radar, qui comprend un mélange d’artistes, de DJ, d’organisateurs d’événements et d’interprètes en direct. Elle a également une grande expérience du booking et de l’événementiel, où ses connaissances musicales approfondies sont une fois de plus mises en évidence.

Aujourd’hui, Olivia participe à de nombreux projets, collectifs et projets de spectacle vivant. Parmi ceux-ci, citons Morskie Oko (un projet hybride live/DJ avec Chino et Steffan Bennemann), Radiation 30376 (un spectacle live avec Chino qui a fait ses débuts à Unsound 2019) et Chrono Bross, une initiative collaborative avec Kinzo Chrome.

Bien qu’elle ait les mains pleines en tant que DJ et performeuse live, Olivia a consacré de plus en plus de temps à la production musicale au cours des dernières années. Elle a sorti sa première cassette, Skawa – une distillation parfaite de ses inspirations et influences en cinq morceaux directs – via K-Hole Trax en 2018, tandis que sa musique a également figuré sur des compilations de Pointless Geometry et the Wire Magazine. En 2020, elle a sorti son deuxième EP via Pinkman Records. En tant que Radiation 30376 avec Chino, leur EP « Arka » est également sorti via le label néerlandais Pinkman. En 2022, elle sort un ep solo « New Life » sur le label Dom Trojga et un split Ep avec Rapha sur le label Dalmata Daniel.