OPERANT

label :

Instruments Of Discipline
Berlin, Allemagne

OPERANT, duo live basé à Berlin, s’est progressivement taillé une place à part sur la scène avec des explorations électroniques défiant les frontières, alimentées par la tension et l’obscurité.

Projet collaboratif entre Luna Vassarotti, fondatrice du label Instruments of Discipline, et August Skipper, OPERANT axe ses productions sur les esthétiques techno, noise et expérimental. Caractérisé par une expérimentation effrénée, le projet évolue et se transforme brutalement à sa guise, autant en performance qu’en studio.

Les concerts d’OPERANT sont une collision entre le corps et les machines, englobant le bruit gestuel, les outils électriques, les fragments de métal, les synthés, les boîtes à rythmes et les doubles voix déformées jusqu’au surréalisme. Depuis sa création, le duo n’a cessé de tourner, partageant les scènes d’Europe, d’Asie, d’Australie et de Russie avec Ancient Methods, Unhuman, Blush_Response, Vatican Shadow, The Bug, Giant Swan, Schwefelgelb, An-i, Trepenaringsritualen, Kollaps ou encore Brighter Death Now.

OPERANT a sorti son premier album Traumkörper sur Instruments of Discipline en octobre 2021.