Ortella
label :
Rutilance Recordsdernières dates au Sucre :
Né à Lyon dans les années 80, Ortella a fréquenté très jeune les clubs de la région. Davantage attiré par la cabine du DJ que par la piste de danse, c’est tout naturellement qu’il apprend le maniement des platines. En véritable autodidacte, Ortella décide de se lancer dans la production, et c’est en 2009 qu’il fait parler de lui pour la première fois avec la sortie de deux EP sur le très sélect label de Dj Deep, Deeply Rooted House. Ces tracks aux sonorités deep et aux rythmes afro influencées par Manoo seront largement diffusées en Afrique du Sud. Plusieurs titres apparaîtront même dans les compilations Soul Heaven et Dance Ritual mixé par Louie Vega.
C’est en 2014 avec le Label Rutilance Recordings qu’Ortella refait parler de lui avec la sortie de son EP « MAD IN LYON 1 & 2 », dont les tracks seront notamment très remarquées hors de nos frontières jusqu’à être playlistées par Radio Slave au Berghain…
Début 2016 Ortella décide de créer son Label MAD IN LYON, les deux sorties 69K001 et 69K002 ne sont pas passées inaperçues.