Overmono

label :

Poly Kicks - XL Recordings
Londres, Angleterre

Sous leurs noms d’artistes respectifs, Truss et Tessela, les frères Tom et Ed Russell ont chacun acquis individuellement de solides réputations de producteurs. Des tracks iconiques tels que Kymin Lea et Beacon de Truss, ainsi que Rough 2 et Hackney Parrot de Tessela, pour des écuries aussi reconnues que R&S, Perc Trax ou leur propre label Poly Kicks, font partie des classiques emblématiques de la musique électronique underground britannique.

En 2016, les deux frangins sentent monter l’envie de produire ensemble. Ils se réunissent une semaine dans un cottage isolé du Pays de Galles rural, près de l’endroit où ils ont grandi : Overmono, leur projet collaboratif et fraternel, est né.

Depuis, ils ont produit 6 EPs brilliants sur XL Recordings, Whities, et leur propre label Poly Kicks sur lequel ils viennent de sortir l’excellent Le Tigre/Salt Mix. Décidément très actifs en cette fin de décennie, ils viennent également de sortir un l’EP Bromley / Still Moving en collaboration avec la légende Joy Orbison, sous l’appellation Joy Overmono.