Reptant (live)

label :

LKR Records - Plastisonic
Australie

dernières dates au Sucre :

dimanche 16 juin 2024

Lou Karsh, le producteur australien mieux connu sous le nom de Reptant a commencé en 2016 avec un clone de 303 et a progressivement construit à partir de là, son style a éclos d’une acid house entraînée par des breakbeats à un électro élégant et novateur infusé d’autres genres et idées. En tant que Reptant, il est devenu une figure de proue de la nouvelle vague de l’électro », Andrew Ryce (Resident Advisor).

Reptant étend constamment les sons classiques de l’acid house, de l’électro et de la techno, tout en maintenant un son cohérent et reconnaissable. Sa polyvalence convient à toutes les occasions, que ce soit pour sa musique d’écoute introspective et émotionnelle à la maison, pour la musique fonctionnelle en club ou pour un mélange des deux.

Reptant a publié un flux régulier de disques, bénéficiant du soutien de DJs très respectés et de découvreurs de tendances du monde entier. Presque toutes ses sorties sont épuisées et beaucoup sont très recherchées. Il a sorti des disques en solo sur des labels tels que Kalahari Oyster Cult (Belgique), Warning, Die Orakel (Allemagne), Planet Euphorique (Canada), Salt Mines (Australie), Furthur Electronix (Royaume-Uni), Craigie Knowes (Royaume-Uni), X-Kalay et son propre label LKR Records.

Son album « Return To Planet X’trapolis » (sorti sur LKR Records) a été l’un des moments forts musicaux de 2021 ; les 10 pistes parcourent les abîmes profonds et divergents de l’électro, travaillant à travers des lignes acides gluantes, des motifs de batterie nets et des synthés réfléchissants.

Reptant est rapidement devenu une pierre angulaire complexe en matière d’électro de qualité et de jams de machines à haute tension », TRUANTS.

Le projet Reptant l’a amené à jouer de nombreux spectacles au pays et à l’étranger, notamment une tournée canadienne et quatre tournées distinctes en Europe/Royaume-Uni avec des apparitions marquantes au Boiler Room et au Night Tales à Londres, à la Säule au Berghain, au Tresor, au Fuchs2 (Prague), au Post Bar (Helsinki), au Razzmatazz (BCN), à La Cheetah (Glasgow), au Yamamori Tengu (Dublin), à la HALL (Tallinn), au C12 et au Paradise City Festival (Bruxelles), à l’Institut fuer Zukunft (Leipzig), au Link (Bologne), au Passos Manuel (Porto).

Le dernier disque de Reptant est sorti le 22 octobre sur le label autrichien TRUST, l’EP « Halls Of Perception », cinq pistes d’électro impétueuse, d’entraînements rythmiques percussifs et de moments bleepy de félicité transcendante.

« Il crée une musique de danse qui sonne comme le futur tel qu’imaginé dans les années 90 : des leads de synthé inspirés de la trance, des lignes de basse acides boueuses et des breaks bien huilés », Resident Advisor.