River Yarra

label :

Antinote - Super Utu
Melbourne, Australie

River Yarra est l’alias de Raudie McLeod, un producteur et DJ qui a vu le jour en amont de la rivière Yarra de Melbourne, dans une banlieue tranquille et verdoyante. Enracinée dans les percussions, le rythme et l’expérimentation appris dans le groupe symphonique de l’Eltham High School, sa production musicale, petite mais honnête, se ballade à travers une gamme envoûtante de tempos et de styles. En 2017, avec un penchant certain pour les sons obliques, il quitte l’étang et saute à Paris dans le grand bain pour rejoindre le clan de Zaltan, Antinote, où il sort son premier et deuxième EP #Lucky #Boy et FrogMania.

River Yarra remplit lentement son ballon de productions naïvement élégantes, avec un humour mortellement sérieux et un esprit à la fois mature et déconneur. Titres de morceaux sur le sifflement mal orthographiés, chants latins dédiés aux amphibiens en danger critique d’extinction… la seule limite est qu’il pourrait ne pas en avoir. Dans ses mixes ambigus, il évoque des images de cow-boys cosmiques et de forêts couvertes de mousse.

Son side-project Super Utu fonctionne actuellement comme un label publiant de la musique plus confidentielle, nouvelle, ancienne et entre les deux. À ce jour, il a supervisé la sortie du groupe de bass techno Poison, composé de DJ Plead et T. Morimoto, de la formation berlinoise d’art-pop DIY Pantene, d’Electrodelia, un trio house new-age des années 90 de Copenhague, sans oublier la très belle sortie de gem-K en octobre 2021, une artiste finlandaise de synth-pop.