Rocco Rodamaal

label :

Cod3 QR - Memories
Lyon, France

dernières dates au Sucre :

jeudi 17 février 2022
dimanche 19 décembre 2021
jeudi 1 novembre 2018
jeudi 13 novembre 2014
dimanche 8 juin 2014

Rocco Rodamaal est actif depuis 30 ans. C’est dans les clubs House et Techno de Lyon qu’il a appris les secrets du métier aux cotés de Laurent Garnier, Carl Cox, Louie Vega et DJ Deep.

Après un séjour de quelques années au Portugal, Rocco s’est associé avec Alex Santos et Manoo pour former en 2001 le groupe Rodamaal, groupe qui a rapidement attiré l’attention de Ben Watt (Everything But The Girl) qui lançait alors son label Buzzin’ Fly.

Une suite d’EPs et de singles sortirent sur Buzzin’ Fly et c’est le single ‘Insomnia’ – remixé par les allemands Âme – qui a véritablement installé Rodamaal internationalement, ‘Insomnia’ reste à ce jour un classique Deep House.

En parallèle à son activité avec ses amis de Rodamaal, Rocco commença à sortir des projets en solo sur des labels comme Freerange, Defected, MN2S et Real Tone. 

‘Someday’ – sorti sur Real Tone, le label de Franck Roger – l’a propulsé comme un des artistes majeurs de la scène Deep House. À la suite du succès de ses singles, Rocco a pu voyager en tant que DJ, faisant partager un son unique combinant Deep House, Techno et Classic-House.

Enchainant remixes, productions originales et DJ sets, Rocco a vu le nombre de ses fans augmenter considérablement, notamment en Afrique du Sud.

C’est sur un label sud-africain que Rocco a sorti en 2013 son album intitulé ‘The Bridge’, album par lequel il a fait le pont entre l’Europe, l’Afrique du Sud et les USA grâce à des collaborations internationales.

C’est sur Krome Records et Tinnit Music, les labels de Klément Bonelli que sont sortis ‘TBT3’ et ‘Be Quiet’. Laurent Garnier, qui a toujours soutenu les productions de Rocco, a inclus ‘TBT3’ sur sa compilation pour le magazine anglais DJ Mag et ‘Be Quiet’ lors de son set à Time Warp 2017.

‘TBT3’ est une étape importante dans la carrière de Rocco dans la mesure où il indique la direction musicale que Rocco souhaite prendre dans les années à venir. 

C’est en 2017 qu’il lança son label ‘MEMORIES’ avec son titre revisité de ‘Someday’ qui resta plus d’un mois N°1 sur Traxsource et qui permit à Rocco d’être élu meilleur producteur de l’année dans la catégorie Deep-House.

2018 sera marqué par ses nombreux remixes pour Defected Records, Foliage, Classic Music Company ou encore le mythique label de Kerri Chandler Mad-House Record.

On notera aussi qu’un des titres le plus joué tout l’été 2018 par Black Coffee est aussi un remix de Rocco de l’artiste Cee El Assad ‘Sacred Chant’.

Rocco continue à faire des émules notamment lors de son set durant Le Festival Suncébeat en Croatie et ne cesse depuis d’être sollicité.

En août 2019, il sort sur son label un classique de House New Yorkais de 1988 connu dans le monde entier qu’il a revisité : ‘Break 4 Love’ avec le chanteur Keith Thompson. Il livre une version complètement contemporaine sans trahir l’esprit original de ‘Break 4 Love’.   

En décembre 2019, Rocco sortira sur son Label Memories, un hommage rendu à son travail par l’un des producteurs les plus prolifiques d’Afrique du Sud, Enoo Napa, qui a remixé Rocco Rodamaal Feat Akram ‘Working Hard avec sa touche électronique fusionée à un son Afro House et puissant !

Aujourd’hui Rocco continue à partager son background musical à travers ses remixes tels que ‘Everyone & Everything’ d’Atjazz ou du Remember’ de Franck Roger feat Jovonn, titres résoluments Deep-House pour le premier et Classic-House pour le second, mais aussi Techno avec son titre original ‘Spectrum 53.1’ sorti sur le label COD3 QR, de Laurent Garnier et ScanX. 

En 2022, Rocco Rodamaal prévoit de sortir des projets originaux d’artistes sur son label Memories tels que les T.B.R.O.S. originaires d’Aix-en-Provence avec un titre orienté «French Touch», les Sud-Africains Sun-El Musician et Thakzin avec la chanteuse Thandazo pour une collaboration énergique soulfull et Deep-House, Rocco avec le Kenyan Idd Aziz connu pour avoir travaillé avec Angelique Kidjo, Salif Keita, Alpha Blondy et Youssou N’Dour ainsi que des remixes de son titre ‘TBT3’ par Osunlade, Dario Dattis et Atjazz.