Ryan Eliott
label :
Faith Beatdernières dates au Sucre :
Ryan Elliott a passé les deux dernières décennies de sa carrière à combler sans effort le fossé entre les différentes attentes artistiques. Ayant grandi comme DJ à Détroit, mais s’étant révélé à Berlin, ses sets s’inspirent des styles de chaque ville. Résident au Berghain et au Panorama Bar, ainsi qu’au club Robert Johnson d’Offenbach, il refuse de s’aligner sur la techno ou la house, préférant mettre en évidence leurs chevauchements optimaux. En tant que producteur, remixeur et fondateur de son propre label, Faith Beat, Elliott produit une musique jouable mais imprévisible, parfaitement calibrée pour avoir un impact sur le dancefloor et un plaisir durable. Quelle que soit la forme que prend son expression musicale, avec Elliott, les auditeurs semblent toujours obtenir le meilleur des deux mondes.
Lancé en 2019, Faith Beat est une extension organique des passions d’Elliott en tant que DJ, producteur et collectionneur de disques vorace. Foyer pour une musique à la fois réfléchie et décontractée, précise mais accessible, Faith Beat n’est pas une voie à sens unique, mais une conversation permanente entre Elliott et les foules pour lesquelles il joue, les producteurs qu’il aime et les disques qu’il achète.
En tant que DJ, Elliott propose des sets qui tranchent énergiquement entre la house et la techno, une approche révélatrice imprégnée d’un profond respect pour ses sélections. Cette philosophie se manifeste également dans les classements mensuels qu’Elliott publie depuis 2003, en insistant sur la nécessité d’offrir une plate-forme appropriée à tout ce qu’il joue. Comme dans tous ses efforts, Elliott n’oppose pas les lieux ou les styles les uns aux autres, mais se contente d’une approche plus globale.