Sally C
label :
Big Saldo's Chunkers - Space Dustdernières dates au Sucre :
Si l’actualité nous a appris quelque chose, c’est que Sally C ne plaisante pas. La DJ née à Belfast et basée à Berlin s’est imposée comme l’une des nouvelles artistes les plus excitantes de la scène. Avec une profonde passion pour la house vintage qui traverse la gamme de la hip house et de l’acid, jusqu’à la techno du futur, de la techno et de l’électro. Elle a développé un talent pour sélectionner des classiques intemporels qui méritent l’attention qu’elle leur porte.
Avec un flair particulier pour les one and twos, elle a récemment fait ses débuts au Panorama Bar lors de la réouverture massive du Berghain en octobre 2021, avec en première partie des Chemical Brothers au Warehouse Project. Elle était sur la scène principale de sa ville natale, au festival AVA, en b2b avec Cromby. Puis elle a été invitée à plusieurs reprises à la célèbre institution de Kiev ∄, considéré par beaucoup comme le meilleur club du monde. Ce jour-là, elle a tout déchiré, ce qui a conduit RA à la classer parmi les temps forts du festival, aux côtés d’artistes de renom comme le Motor City Drum Ensemble et Rebekah, en soulignant sa « gamme musicale et son acuité technique ».
Sally a développé son art lorsqu’elle vivait en Écosse, où elle a fait ses études, en organisant une soirée à Dundee, haut lieu de la musique. soirée au Reading Rooms, un haut lieu de Dundee. Elle s’est installée à Berlin en 2015 et s’est fait une place dans le centre florissant des clubs, en organisant des soirées à Griessmuehle et ses propres raves en plein air, tout en étant à l’écoute de ses clients. Ce succès a été alimenté par une série de mixes en ligne exceptionnels qui ont mis en valeur son son riche en vibrations pour des groupes tels que RA, Crawford et Wimbledon, ainsi que pour d’autres groupes. L’été 2020 a vu la sortie de ses productions sur le nouveau label éponyme Big Saldo’s Chunkers. Les morceaux sont un hommage à l’âge d’or du hip house et aux sonorités des années 88 à 98, inspirés par des innovateurs noirs tels que Fast Eddie, Tyree et le regretté K-Hand, dont la musique pionnière l’a beaucoup influencée. Peu de temps après, elle a eu l’honneur de remixer le titre « Let’s Do This » de Fast Eddie sur le site Internet de la BBC. C’est la première fois que ce classique du hip house a été remixé officiellement pour la première fois depuis le début des années 90. Elle a également collaboré avec Dance System pour créer le banger contagieux « It’s Dope », qui figure sur sa mixtape « Where’s the Party At ? » De nombreuses nouveautés musicales sont prévues pour 2022, dont le très attendu Big Saldo’s Chunkers 002. Ailleurs, Sally s’occupe de la station de radio communautaire berlinoise Refuge Worldwide, où elle tient une résidence mensuelle.