Session Victim
label :
Delusions of Grandeurdernières dates au Sucre :
Mis à part James Brown, vous ne trouverez personne de connecté aussi viscéralement à la soul que Session Victim. Aussi efficaces en live qu’en dj-sets, les deux potes jouent et mixent en secouant la tête comme des dératés, comme si leur vie en dépendait.
Depuis le succès surprise de leur premier LP en 2012 produit en mode bedroom producers, Hauke Freer et Matthias Reiling se sont efforcés de donner un semblant de structure à leurs jam-sessions et à leur usage fanatique du sampling. Avec une collection de disques couvrant sept décennies de musiques et une palette de styles allant du hip-hop à la soul en passant par la house et la techno, les deux diggers s’inspirent de ce patrimoine universel pour distiller leur propre vision du groove.
Sans surprise, leur deuxième LP See You When You Get There est l’un des highlights de l’année 2014, tracklisté par des pointures comme DJ Koze, Palms Trax ou Seth Troxler. Selon leurs dires, ils viennent tout juste de terminer le troisième et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est attendu.