SHXCXCHCXSH

label :

Semantica
Suède

La ville autrefois industrielle de Norrköping, dans l’est de la Suède, n’est peut-être pas la Mecque mondiale de la techno, mais la ville natale de deux membres de SHXCXCHCXSH, qui la considèrent comme l’endroit parfait pour se concentrer sur la musique. Ils se sont rencontrés à Stockholm il y a quelques années et ont commencé à partager leur amour pour les voix plus sombres et expérimentales de la techno. Ils commencent rapidement à travailler en duo sur leurs propres productions. Ensemble, ils possèdent un large éventail d’antécédents et d’influences musicales allant du hip-hop au rock-pop, ce qui leur apporte des connaissances et des expériences diverses pour façonner leurs sons et leurs idées en une techno sérieuse et mortelle, née d’éléments de noise, de drone, de glitch, de broken beats, de martelage industriel et bien plus encore.

Après avoir sorti des disques sur Semantica et Subsist, SHXCXCHCXSH a trouvé sa place chez Avian, un label réputé de techno contemporaine. Après la série d’EPs qui ont capté la curiosité et l’attention du monde de la techno, est arrivé en juin 2013 STRGTHS, leur premier album avec lequel ils gravent leur nom imprononçable dans l’esprit du public.

En 2014, le duo a dévoilé son deuxième album complet Linear S Decoded qui a montré une toute autre facette de SHXCXCHCXSH en perfectionnant l’équilibre complexe entre la lumière et et l’obscurité et en élargissant davantage la largeur et la profondeur de leur monde avec une complexité et une sensibilité incroyables sans compromettre la techno puissante et époustouflante qui se démarque vraiment dans la foule.
En juin 2016, le duo a sorti SsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSs, leur troisième album on y trouve un paysage sonore et un atmosphère dont en résulte un niveau plus profond de connexion sonore , qui a été partiellement inspiré par le nouveau projet A/V de SHXCXCHCXSH avec Pedro Maia.  SHXCXCHCXSH est décrit comme « une matrice ondulante de bruit blanc et de percussions en fer forgé, agrémentée de chœurs désincarnés qui entrent et sortent inconfortablement de l’arrière-pays sonore ».

Aujourd’hui, un an plus tard, SHXCXCHCXSH a créé son propre label, Rösten.