Soft Crash (Phase Fatale & Pablo Bozzi)

label :

BITE
Berlin, Allemagne

Soft Crash est un projet collaboratif entre Hayden Payne aka Phase Fatale, résident du Berghain, et Pablo Bozzi, membre notamment de Imperial Black Unit.

Combinant des références telles que William S. Burroughs et J.G. Ballard, le projet explore les thèmes de la fétichisation de la technologie et du corps, ainsi que leur ligne de démarcation, perpétuellement floue. De plus en plus, les humains sont remodelés et contrôlés par la technologie moderne, jusqu’à un état abyssal. En même temps, la musique créée par la technologie peut réinsérer une certaine émotion, ramener une sensibilité et une connexion romantiques.

Bozzi et Payne, tous deux basés à Berlin, évoluent au sommet du circuit techno industriel et EBM de ces dernières années, partageant la scène à de nombreuses reprises dans leurs projets respectifs. Bozzi a également sorti son premier EP solo en 2022 sur BITE, le label de Phase Fatale, plus tôt cette année. Mais c’est leur amour mutuel pour la musique en dehors de cette sphère qui les a réunis pour former cette alliance. Tentant de se débarrasser des stéréotypes sombres et autoritaires de la scène musicale actuelle, Payne et Bozzi se tournent vers leurs principales influences, à savoir la synthwave, le disco et les débuts de la techno, pour se frayer un nouveau chemin en tant que pionniers de l’Italo Body Music