Switchdance
label :
Karakter Recordsdernières dates au Sucre :
Né au début des années 80 à Lisbonne via Goa, Marco Antão est l’homme qui se cache derrière le nom SwitchDance – un surnom adapté d’une manœuvre de skateboard. Résident du célèbre Lux Frágil de Lisbonne, il est largement considéré comme l’un des meilleurs et des plus aventureux DJ et producteurs du Portugal, réputé pour ses sets très éclectiques et profondément hypnotiques. Connu pour sa palette musicale variée et sa créativité sans limite, Switchdance cherche en fin de compte à défier le public, tout en l’attirant avec une combinaison de musique qui puise à la fois dans un passé confortablement familier et dans un futur lointain et extraterrestre. Toutes les frontières sont rapidement écartées et les conventions qui semblent limiter de nombreux autres DJ sont surmontées avec une confiance et une audace impressionnantes.
Sa résidence au Lux Frágil lui a permis de partager la cabine avec tous ses musiciens préférés et ses principales influences. Il a joué dans tous les clubs et festivals importants du Portugal ainsi que dans toute l’Europe et a été invité par la Red Bull Music Academy à jouer lors de deux éditions de Boiler Room.
Son amour pour les arpèges psychédéliques, les mélodies gothiques et les moments de percussion entraînés par des boîtes à rythmes poussiéreuses, il les distille et les restructure en un son unique qui s’exprime avec élégance dans ses productions présentées sur des labels tels que Karakter, Beachcoma, Areal et, plus récemment, Innervisions – l’un des plus grands labels de musique électronique moderne. Son titre « O Amolador », qui figure sur la compilation Secret Weapons 9, fusionne de mystérieuses mélodies orientales et des synthés d’inspiration kraut-rock avec des échantillons qui évoquent directement la nostalgie de sa jeunesse à Lisbonne. C’est cette synergie distinctive qui a capturé l’imagination des têtes de label Dixon et Âme, ainsi que d’innombrables autres. Avec le succès de « O Amolador », Switchdance s’est révélé comme l’un des talents les plus prometteurs du Portugal depuis des décennies.