Tedax Max
label :
Humble et Affamédernières dates au Sucre :
Tedax Max, c’est un lyonnais originaire du 3ème arrondissement et plus précisément de la Place Voltaire dans le quartier de la Guillotière.
Il a sorti une série de 14 singles en 2020 dont l’excellent « Drillotière » en fin d’année.
C’est le 1er janvier 2021 qu’il sort son premier projet nommé Forme Olympique composé de 8 huit tracks plus uniques les une que les autres.
Les influences du lyonnais sont vastes et le distinguent clairement des rappeurs en vogue actuellement. Il puise son inspiration dans la culture populaire américaine et dans la scène rap anglo- saxonne (A$AP Mob, Skepta, Mobb Deep). A l’aise sur des refrains chantés ou des sons trap, la qualité de Tedax Max et sa proposition artistique sont clairement au niveau des meilleurs rappeurs francophones actuel.
C’est surement pour cela qu’Alpha Wann a mis en avant Forme Olympique à sa sortie en début d’année. La comparaison entre les deux rappeurs est pertinente tant leur crédo semble proche : un rap technique et incisif, une maitrise de la rime et des multisyllabiques au service de prods travaillées puisant dans des styles musicaux différents.
Cimer Média