Tin Man

Vienne, Autriche

dernières dates au Sucre :

vendredi 4 décembre 2015

Maître incontesté de la scène Acid moderne, Tin Man continue d’évoluer et de se renouveler à chaque sortie.

Tin Man est un artiste au sens propre du terme. Au cours des dernières décennies, de son vrai nom Johannes Auvinen a exploré une palette sonore en constante évolution qui touche à la house, la techno et l’ambient. À l’instar de son homonyme tout droit sorti du Magicien d’Oz, il s’est donné pour mission de trouver sa véritable identité à travers la musique.

Plus récemment, ce producteur et artiste de scène californien a contribué à revigorer la scène acid avec ses manipulations uniques et cérébrales de Roland 303. Ses morceaux sont parsemés de motifs lents et subtilement décalés, imprégnés d’une véritable âme de machine, dégageant une chaleur captivante.

Ce maître de l’acide moderne joue en direct sur des 303, des 707 et bien d’autres machines, créant toujours des bandes sonores texturées sur le vif à l’aide d’une gamme d’effets et de compétences acquises au cours de la dernière décennie. Il ne manque jamais de faire danser les gens. Il joue dans des festivals au Japon, des clubs influents en Europe ou des arrière-salles sales en Amérique.

Si la plupart de ses innovations Acid ont trouvé leur place sur Acid Test, la vaste discographie de Tin Man explore également des sons moins sublimes et séduisants sur divers labels. Il fait également partie de l’Acid Symphony Orchestra (un super groupe live qui réunit des artistes jouant sur dix 303, 707 et 808) et a produit des œuvres néo-classiques et ambiantes indépendantes comme Vienna Blue et Akkosaari qui prouvent qu’il fait bien plus que de la musique de danse pure.