Trunkline

label :

Arkham Audio - Trunkline
Paris, France

Trunkline, c’est l’union de Madben et Yann Lean autour d’une techno brute basée sur le groove, les textures et les gimmicks rythmiques. Influencés par le son rave des années 90, les deux producteurs français délivrent une techno basée sur la vivacité d’écriture et la spontanéité. Avec Trunkline, ils retrouvent le grain particulier de la techno réalisée avec des machines analogiques. Sur scène, Trunkline joue un live 100% hardware en interaction avec le public grâce aux possibilités d’improvisation proposées par un tel set up, à l’instar des jazzmen. Ils utilisent des synthétiseurs modulaires Moog et Kilpatrick Audio, des boîtes à rythmes Elektron et Roland mais aussi un filtre master Bastl Instruments réalisé sur mesure. La partie séquençage à la volée est assuré par des Beatstep Pro d’Arturia. Aucun ordinateur, tout est branché dans une console analogique Midas 24 voies qui leur permet d’utiliser bien d’autres machines.

Sur le dancefloor, le duo des produit également en dj set à quatre mains, déployant une énergie redoutablement efficace. Les premiers EPs de Trunkline sont d’abord sortis sur leur label éponyme puis d’autres EPs et remixs sont sortis sur Planet Rhythm, Gynoid, Noir music, KR/LF. Trunkline s’est également fait remarquer par Carl Cox et Nicole Moudaber, qui leur proposent de les remixer sur le label Mood records.

Depuis, les productions de Trunkline sont régulièrement playlistés par des artistes aussi prestigieux que Ben Klock, Dave Clarke, Paula Temple ou encore Laurent Garnier…
En 2022 sort Mercy, le premier album de Trunkline qu’ils signent sur le label belge Arkham Audio. A l’occasion de la sortie de cet album, le duo présentera sur scène un tout nouveau live machines. Ils intègrent dorénavant le roster de l’agence Belge « about last night », dirigée par l’ancien directeur artistique du Fuse à Bruxelles, qui se chargera de les représenter pour toutes leurs dates en Europe.