Vanda Forte
label :
Radio Floukadernières dates au Sucre :
Vanda Forte, musicologue de formation, n’hésite pas à exprimer une esthétique alliant force et vandalisme en portant une attention particulière aux démarches expérimentales dans son processus de production ou dans sa manière de confectionner des DJ set.
Iel présente dans ces derniers une diversification des structures rythmiques accentuées par des basses issues le plus souvent de la rave culture, embaumées par un côté mélodique tantôt fluide, tantôt dérangeant. Vanda commence sa carrière musicale au Maroc en étant chanteur·euse et multi-instrumentiste. Iel arrive en France en 2018 pour un Master en acoustique et Musicologie puis se fait un remarquer dans le milieu de la teuf puis grâce aux soirées Meta Zone Libre ou encore, à travers son apparition à la dernière édition des Nuits sonores.
En 2020, iel monte le duo Caïn و Muchi où iel chante et co-produit avec Sinclair Ringenbach. Sa poésie pour se projet s’articule autour de l’identité, l’appartenance, le racisme, les guerres… tout en plaçant le fait de vivre dans un corps de femme en étant non-binaire au centre de ses revendications.