VHOOR

label :

Weird Baile
Belo Horizonte, Brésil

Producteur de 24 ans, VHOOR est l’un des brésiliens les plus talentueux de sa génération à s’exporter sur la scène internationale. Originaire de Belo Horizonte, VHOOR s’est construit une fanbase solide entre le Brésil et l’étranger, mélangeant la musique électronique aux sonorités brésiliennes et afro-latinos.

Producteur incontournable aujourd’hui, il collabore avec de brillants artistes brésiliens dans le Hip-Hop, l’Électro et le Baile Funk. Son dernier album BAILE, aux côtés du rappeur brésilien FBC, a aidé à moderniser la Miami Bass et les freestyles.

Ce projet a aussi été mentionné comme l’un des meilleurs albums de 2021, dans de nombreux classements. Il travaille également avec le producteur américain Sango. Ils sortent leur EP ACIMA en 2019, qui permet à VHOOR de valoriser son talent à un public international. Ils s’associent sur d’autres projets comme Da Rocinha 4 et Sangozinho.

Ses albums solo et son investissement au sein du collectif Weird Baile (aux côtés des producteurs Mu540 et JLZ) ont contribué à mettre en lumière la musique électronique brésilienne.