Vidal Benjamin

label :

Versatile
Paris, France

dernières dates au Sucre :

vendredi 20 octobre 2017
Depuis longtemps, Vidal Benjamin se lève tôt le week-end. Seul, ou parfois même accompagné, il plonge les mains dans les bacs des conventions, brocantes et autres vide-greniers afin d’y dénicher des disques oubliés, négligés voire totalement méprisés. Dans le petit cercle des diggers parisiens sa réputation est faite : il est celui qui trouve et celui qui partage avec ses amis. On tombe ainsi souvent dans son sillage sur le disque que l’on cherchait depuis des années, laissé là par ses soins à votre seule destination.
Vidal aime partager car il aime faire découvrir. C’est aussi pour cela que régulièrement le soir il se couche tard, lorsqu’il passe des disques en boite de nuit. Sa démarche est alors la même : altruiste, pédagogique et festive, à l’image de sa première compilation ludique et érudite qui porte un titre qui lui va bien : Disco Sympathie.
A l’écouter on se prend à voyager dans une époque durant laquelle les producteurs français ne craignaient pas de s’attaquer au Disco, au Boogie Ricain, à la Synth Wave anglaise ou allemande, pour nous en donner leur vision: French, pop et surtout fun…