VMO aka Violent Magic Orchestra (live)

label :

Throatruiner Records
Japon

dernières dates au Sucre :

samedi 15 juin 2024

VMO est un groupe formé par des personnes qui prononcent les noms de groupes de black metal en katakana japonais tels que ダークスローン, メイヘム et エンペラー (Shuichi Mabe ex.Sotaiseiriron), avec le directeur visuel KEZZARDRIX (qui s’est occupé des visuels live pour millennium parade et BABYMETAL dans le passé). Le groupe a été formé avec trois lumières stroboscopiques (actuellement cinq) et une machine à fumée. Plus tard, le chanteur ザスター a rejoint le groupe.

Le contexte est qu’ils viennent d’une planète appelée HELVETECH en 2099. Ils créent un projet de musique artistique qui intègre harmonieusement la techno, le black metal, l’industriel, le noise et le galber, émettant de la lumière et de la fumée. C’est comme si le black metal rencontrait Kraftwerk ou APHEX TWIN avec un maquillage de cadavre. En passant, ils sont actuellement l’unité qui consomme le plus d’électricité dans les salles de concert et les clubs. La consommation totale d’énergie de VMO est de 5000W (pour simplifier, cela équivaut à 56 amplificateurs).

Ils ont sorti leur premier album « Catastrophic Anonymous », qui mettait en vedette Chip King de The Body, SUNNO))) et Attila de MAYHEM, sur Virgin Babylon Records dirigé par world’s end girlfriend. L’édition mondiale a été publiée par Throatruiner Records, une filiale de DEATHWISH, auquel appartient CONVERGE. Ils se produisent dans des festivals du monde entier, notamment au Roadburn Festival, BANGFACE, Brutall Assault et le gues who? En juin 2020, la première source sonore avec la participation du leader ザスター a été publiée sur le label NEVER SLEEP, porte-étendard du NEW RAVE, de Gabber Eleganza, « PRINCIPLE OF LIGHT SPEED INVARIANCE ep ».

Ils sont apparus les deux jours lors de la fête d’installation de deux jours pour « Sheepman » de Tianzhuo Chen, des Asian Dope Boys, qui a été présentée lors du Festival international des arts du spectacle de Kyoto 2021. « DEATH RAVE » en vinyle, CD et streaming, mettant en vedette de magnifiques invités de différents genres tels que la techno, le hardcore et le black metal.