Violeta West

label :

Rinse France
Paris, France

L’artiste multidisciplinaire parisienne Violeta West imagine des paysages colorés surréalistes, des formes et des corps de travers. Cette vision se reflète dans ses œuvres et ses productions musicales.

Ses travaux incluent plusieurs collaborations avec l’équipe METEO, notamment sa contribution au projet « METEO DIC » (DIC est une société de production de dessins animés) ; un remix du thème d’ouverture de « Les Minipouss », une série animée des années 80, dans laquelle elle a réinterprété la mélodie principale avec un synthétiseur différent, ajouté des percussion et superposé des vocals, la renouvelant en une chanson dansante réconfortante.

Parmi les productions originales de Violeta, on peut citer « Tourne-Tête », un track club lourd pour réchauffer les foules. Ses dj-sets puisent dans un répertoire de pépites taillées pour le dancefloor, allant du UK Funky au footwork, en passant par la house, la techno, le grime, le breakbeat et la jungle…

Violeta West a joué à Genève, en Suisse et dans tous les coins de la France, dont Nantes, Rennes, Paris, Bordeaux, et est maintenant prête à conquérir le reste du monde.