Ylva Falk (danse)

label :

johnkool Records
Stockholm, Suède

Ylva Falk est son nom de naissance avec la signification de « Faucon Loup », ces puissants animaux spirituels qui la suivent partout où elle va.

Elle vient d’un petit village dans une grande forêt, ce qui lui a donné beaucoup d’espace pour imaginer le monde sauvage. Inspirée par la nature, le mysticisme ésotérique et les rêves. Loin de tout, au milieu de nulle part, la collection de vinyles du père d’Ylva, qui contenait tout, du rock psychédélique aux chansons communistes et folkloriques, en passant par le reggae, le hip hop et la pop, est devenue pour elle un moyen de voyager hors de l’ordinaire. Elle a trouvé un sens aux mouvements physiques, en s’entraînant comme danseuse et en apprenant les arts de Mars. Ses recherches internes et externes l’ont amenée à devenir un caméléon et un guerrier habile, aussi à l’aise dans les métropoles que dans les montagnes reculées de l’Extrême-Orient.

Après avoir été diplômée d’une école de danse contemporaine en Suède, Ylva s’est installée à Paris pour explorer et s’exprimer en tant que danseuse, interprète, chorégraphe, mannequin, dj, styliste et plus encore.

En 2014, elle a commencé à collaborer avec l’artiste chinois « Tianzhuo Chen » alias « Asian Dope Boys » en tant qu’interprète, chorégraphe et casting pour les spectacles. Elle fait partie du collectif artistique parisien « House of Drama ». Avec le performeur « Mc Gaff-e », ils forment la sensation space hop psychédélique « Mega o Mega ». Elle est également « clown » avec la troupe de cirque « Quality Novelty » orchestrée par le primé « Marawa The Amazing », en tournée avec des artistes comme La Femme, Aisha Devi, Dis Fig etc. Elle a été muse et mannequin pour Rick Owens, Jean Paul Gaultier, House of Malakai, Andrea Crews et Louboutin, entre autres.