
Darwin

Darwin évolue dans l’univers des fréquences basses, offrant un mélange déjanté et vibrant de styles fermement ancrés dans la culture soundsystem. Ses sets avancent avec une intensité marécageuse et un flux hypnotique, attirant les danseurs tout en conservant une étonnante polyvalence. Une collectionneuse aguerrie de vinyles de tous genres, elle est aussi à l’aise en back-to-back avec DJ Storm, Mala ou Lena Willikens, qu’en clôturant les nuits de Bassiani ou Klubnacht à Berghain.
Née au Canada, Darwin a découvert la musique électronique en s’installant à Londres, où elle a d’abord travaillé au club fabric au milieu des années 2000, avant de vivre une révélation bass à une soirée Swamp81. Cette nuit marquante a tracé le chemin de son nouveau chapitre à Berlin, où elle a fondé son label SPE:C en 2015 pour mettre en avant des talents émergents du monde entier comme Decka, Carré, Axle, Beatrice M. et Tano.
En 2016, elle a lancé REEF à l’ancienne Griessmuehle, un club où elle avait débuté une résidence mensuelle techno deux ans plus tôt, affinant son son signature, minimaliste et imprégné de sci-fi. La fête avant-gardiste a injecté l’énergie alien de la bass music au cœur de la capitale techno, un espace désormais occupé par Berghain.