
Mayan

Mayan est l’alias d’Ana Rita — DJ et artiste sonore basée à Lisbonne, dont le travail fait le lien entre la culture club, l’audio immersif et la narration sonore. Ses sets sont portés par le désir de créer des voyages musicaux puissants, qui éveillent à la fois le corps et l’esprit. Puisant dans un techno groovy aux accents des années 90, des textures psychédéliques, des atmosphères cinématographiques et une énergie brute et assumée, le son de Mayan reflète un paysage intérieur en constante évolution — émotionnellement résonant et profondément ancré dans l’underground.
Son approche est intuitive et autodidacte. Sans formation académique, elle a construit son parcours à travers la curiosité, la précision et une profonde compréhension du dancefloor. Axés sur la structure, le rythme et l’atmosphère, ses sets sont conçus pour guider le public avec clarté et intention — toujours avec l’objectif de provoquer un impact fort et durable. Mayan ne joue pas pour le public — elle joue avec lui. Une guide, un canal, une force de la nature et une source d’inspiration.
Mayan s’est produite dans des lieux emblématiques tels que le Coliseu de Lisboa et le Coliseu do Porto, en première partie du groupe allemand de techno orchestrale MEUTE. Elle a marqué la scène underground berlinoise, avec des performances à HÖR, Ritzer Butzer, Renate et Golden Gate, ainsi que dans le circuit des clubs lisboètes, notamment LUX, Ministerium et Higher Ground. Elle a également joué à Paris, au Sacré et dans le mythique Djoon.
Radicalement indépendante, passionnément engagée et profondément amoureuse de la vie, Mayan incarne une nouvelle génération d’artistes — celle qui n’attend pas la permission, qui s’écoute intérieurement, et qui crée des expériences qui parlent directement à l’âme.