
Red Bull Music Studio

Red Bull Music Studio
Une philosophie de l’hybridation
Cette esthétique collaborative, où des artistes d’horizons divers croisent leur univers, n’a cessé de s’amplifier. Portée par les musiques urbaines nées dans les communautés noires, latino, queer et trans, comme la house, la techno ou le hip-hop, elle prend mille formes : production, featuring, remix, edit ou mash-up. L’essor des technologies, des premiers sampleurs aux stations de travail audio numériques et aux échanges de fichiers via Internet, n’a fait qu’amplifier le phénomène. Avec une conviction : la musique est un terrain d’hybridation où les différences deviennent des forces. Le hip-hop a institutionnalisé la collab comme une émulation mutuelle et une compétition amicale, et a fait du partage une valeur.
Fusionner les genres, ou genre-blending, c’est briser les frontières, célébrer la diversité et transmettre un savoir-faire horizontalement (entre pairs) et verticalement (aux générations suivantes), inspirant les artistes de demain. La collaboration abat les murs, brise les stéréotypes, promeut l’inclusivité et dessine une post-genre era de collusions, hybrides et fluides, qui galvanisent l’expérimentation. À l’image de la vague hyperpop actuelle, cocktail d’eurodance, de trap, d’électro et d’esthétique DIY, qui redéfinit le présent en puisant dans le passé et dynamitant les codes.
Un studio mobile
Cet automne le studio parisien a décidé de devenir mobile et de déployer ses ailes avec des workshops chez notre voisin Hôtel71 et au Sucre. Le club accueillera la collision abrasive, entre footwork, trap et grime, du kenyan Slickback affilié au crew ougandais Nyege Nyege et les beats mutants de notre résidente Flore, gorgés de basses hypnotiques. À leurs côtés, Flower B, passionné par toutes les dimensions de la Bass music.
On s’attend à des vibrations bass music et jungle.

