Manfredas
label :
Les Disques De La Mortdernières dates au Sucre :
Le nom de Manfredas ne vous dit peut-être pas grand chose, mais le DJ-producteur lituanien figure clairement parmi les artistes à suivre sur la scène européenne, avec déjà un CV qui force l’admiration. Ayant fait ses armes à la radio, il est aujourd’hui résident et programmateur du très respecté Opium Club à Vilnius. C’est là qu’il rencontre Ivan Smagghe, qui le signe pour la deuxième sortie de son label Les disques de la mort. Avec une esthétique caractéristique qui mélange electro, cold-wave et neo-trance, le groove bizarre de Manfredas s’aligne à merveille avec le label.
La musique de Manfredas arrive vite aux oreilles aux israéliens de Red Axes qui l’intègrent à leur crew Garzen. Idem pour les gourous du groove global Multi Culti qui l’invitent également à jouer au cours de leurs tournées.
Enfin, Manfredas a également produit une reprise en lituanien de « vamos a la playa », une blague à la suite d’un après-midi enfumé, qui d’après lui est parvenue à se hisser « à la 19e place » des ventes de son pays. L’intéressé a beau se rassurer en disant que « personne ne sait que c’était moi », l’anecdote mérite d’être partagée.