Terence Fixmer (live)
label :
BITE - Mute - Ostgut Tondernières dates au Sucre :
Terence Fixmer est né au bon moment, au bon endroit. Le DJ et producteur lillois a 20 ans dans le début des 90’s, soit juste au moment où les free parties et la new beat explosent en Belgique. C’est à dire la porte à côté. Le son de l’époque le marquera en profondeur. Dès 1992, ses premiers morceaux sont joués au club Pyramide et il enchaîne dès l’année suivante avec son premier EP. Bien d’autres suivront avant qu’il ne monte son label, Planète Rouge, en 1998. En 20 ans, il publie quatre albums, dont deux sur Gigolo Records (Abe Duque, Fischerspooner, David Carretta, Miss Kittin & The Hacker, Zombie Nation, Dopplereffekt…), passe par le label de Vitalic, présente son premier « live act » au Cocoon Club de Sven Väth, monte un label…
La seule chose qui ne changera pas, c’est l’amour que porte Terence Fixmer à la techno dark et sans concession. Celle qui fait le choix de la puissance. En témoigne des morceaux comme « Electrostatic » ou « Le Terrible », restés dans les oreilles des technophiles les plus avertis.
La musique de Terence Fixmer conserve sa profondeur et son intégrité et fait autant appel à la danse qu’à la recherche de l’âme. Ces dernières années Fixmer a rejoint le Berghain en tant que résident et a sorti régulièrement des disques sur Ostgut Ton : les EPs Beneath The Skin (2016) et Force (2017), ainsi que son sixième album solo. The Cortex, sorti en octobre 2018, propose un mélange techno/voix, guidant les auditeurs à travers des éléments hypnotiques, à thème spatial et social, comme une sorte de bande-son sombre pour des jours plus sombres. Son dernier album complet Shifting Signals est sorti en décembre 2022 sur le légendaire label Mute Records.