CHLOE

label :

Lumière Noire
Paris, France

dernières dates au Sucre :

samedi 27 janvier 2024
samedi 17 septembre 2022
dimanche 19 mai 2019
vendredi 19 juin 2015

L’approche transversale de CHLOE en matière de deejaying a toujours fait partie intégrante de son parcours créatif, nourrissant ainsi son travail de productrice (et vice versa).

Depuis ses années au Pulp, lieu underground mythique et havre d’inclusivité avant même que ce mot n’appartienne au vocabulaire de la musique actuelle, CHLOE a contribué à définir le pouvoir transformateur d’un club et la puissance émotionnelle d’un DJ set. Loin de la commercialisation à outrance de la musique électronique, elle a défendu une pratique de la musique électronique versatile et hors normes, inspirant fans et artistes.

Ces dernières années, on l’a vu fouler les scènes de grands festivals références (Mutek, Burning Man, Sonar, DGTL Nuits sonores) comme tenir une résidence au Rex Club. Ses sets sont une expérience à part, CHLOE se produisant souvent sur des formats all night long qui lui permettent d’emmener le public dans des parcours inattendus. Elle réussit à créer des connexions uniques entre esthétiques musicales variées, sensations physiques et mentales.

Une façon oblique d’aborder le dj set sans laisser le public sur le bas côté qui a fait sa réputation auprès des danseurs du monde entier. La production de tracks devenus iconiques lui a permis d’asseoir un peu plus son approche. The Dawn (sur l’album Endless Revisions, disque favori de Nemone sur BBC6) réussit ainsi à développer une longue mélopée entre minimal techno et new wave, teintée de l’héritage de Steve Reich. Le plus frontal Mars 500 (Permanent Vacation) et ses accents early house baignés de psychédélisme ou Night Rider (DGTL), minimal wave émotionnelle jouée avec une fièvre techno sont d’autres titres imparables que le public a pu goûter sur disque avant d’en apprécier la puissance sur un dancefloor.

On l’a vue aussi briller dans le travail de remixes pour des artistes aussi variés que Metronomy, Etienne Daho, Malik Djoudi, Ezechiel Pailhès, Feu Chatterton, Mirwais auxquels elle a offert des reworks inventifs et baignés autant de son approche de productrice que de son savoir faire de DJ.

A la tête de son label Lumière Noire Records, capable de se produire tant en club qu’en festival, dans des musées ou des salles dédiées à la musique contemporaine, CHLOE est une artiste incontournable du paysage actuel, où chaque track joué contribue à nous élever un peu plus loin de la réalité et des schémas préfabriqués.