DJ Gigola

label :

Live From Earth Klub - Public Possession
Berlin, Allemagne

Gigolo signifie Playboy, mais le mot dérive à l’origine de l’ancien français « Gigole » qui signifiait « femme qui danse ». DJ Gigola est donc à la fois une femme qui danse et un playboy. Là où d’autres voient des tensions et des contradictions, DJ Gigola voit une chance de création. En brisant les frontières de manière ludique, elle touche l’esprit du temps d’une génération qui transforme et recontextualise en permanence des concepts et des stéréotypes apparemment figés. En conséquence, ses sets et ses productions sont d’une grande fluidité de genre.

Ses sorties, saluées par la critique, adoptent une approche hybride, mêlant avec succès les frontières entre la musique dance et la musique pop. Lors d’une soirée, on peut entendre DJ Gigola mixer Madonna à partir d’un vieux disque de Bonzai et revenir à Surgeon en l’espace de 5 minutes. Ses sets sont énigmatiques et reflètent un sens naturel de la curiosité – avide d’exploration, elle n’hésite pas à expérimenter.

Aussi ludique que puisse paraître la sélection de DJ Gigola, elle tisse rigoureusement des morceaux apparemment dispersés avec un fil conducteur : le rythme. Elle perçoit la musique principalement à travers la structure rythmique qui émerge des motifs de percussion plutôt que des couches d’harmonies mélodiques.

Cette compréhension profonde du rythme et du groove, combinée à sa connaissance polyvalente de la musique et à son audace curieuse pour essayer de nouvelles choses, fait de DJ Gigola l’une des DJ les plus excitantes à découvrir sur une piste de danse.